Nous en avons parlé dans divers articles. Le travail collaboratif vise à améliorer la participation et l’implication des salariés au sein de l’entreprise. Grâce à cette meilleure communication et à cette plus grande efficacité, la productivité est fortement accrue. Encore faut-il bien animer ce travail collaboratif ! La méthode a son rôle à jouer. Le manager ou le cadre dirigeant doit laisser plus d’autonomie à ses collaborateurs. Il doit aussi utiliser les bons outils.
Les outils Speechi pour animer un travail collaboratif
Quelques outils interactifs pour animer un travail collaboratif
Pour prendre les bonnes décisions, il est primordial d’employer des appareils faciles à prendre en main et intuitifs. C’est justement le cas du tableau blanc interactif, en vente sur notre boutique en ligne. Celui-ci peut s’installer dans une petite ou une grande salle de réunion.
L’écran interactif est également très prisé en raison de sa simplicité d’utilisation. Il s’utilise en position debout et permet de modifier des fichiers textes, des tableurs ou d’annoter des photos ou des dessins. Parfaitement autonome, intuitif et agréable à utiliser, il sera apprécié par tous les salariés de votre entreprise. Il permet une excellente organisation des informations, facilitant la réflexion et la prise de décisions.
Autre possibilité, le vidéoprojecteur interactif (VPI), fixe ou nomade.
Les outils ne manquent donc pas. Découvrez-les de façon approfondie sur notre site, en vidéo et en dessins !
La collaboration à distance
Pour rapprocher virtuellement des collaborateurs éloigné, nous mettons à la disposition des PME et des grands groupes deux logiciels spécifiques.
Le logiciel TrueConf permet de communiquer avec des collaborateurs travaillant sur d’autres sites.
Si vous disposez d’un ou plusieurs écrans interactifs, nous vous conseillons plutôt l’utilisation du programme Tamashare, installé sur les écrans Speechi Touch Pro.
Tentez par l’utilisation d’un TBI ou d’un écran interactif pour tester vos séances de travail collaboratif ? Nous proposons un programme de prêt, très utile pour évaluer en conditions réelles ces outils !