Qu’est-ce que le travail collaboratif ? Eléments de réponse avec Speechi !

Comme son nom le laisse deviner, le travail collaboratif permet de collaborer entre salariés. Il peut s’agir de partager un document au sein d’un réseau ou de communiquer à distance.

Le travail collaboratif est parfait pour améliorer la productivité des salariés. Un manager, un cadre dirigeant ou un patron sollicite souvent la participation de ses collaborateurs. Plutôt que de jouer sur la notion hiérarchique, ceux-ci préfèrent accorder leur confiance, en sollicitant leurs idées, au sujet des résultats, d’un nouveau produit ou du lancement d’un service. Conséquence de cette participation, l’implication et l’efficacité sont au rendez-vous!

Maintenant que vous savez qu’est ce que le travail collaboratif, voici quelques outils adaptés à cette organisation.

Chez Speechi, dans le cadre de vos réunions de travail, vous pourrez utiliser un TBI. Ce Tableau Blanc Interactif, fixe ou mobile, s’utilise avec un vidéoprojecteur, un ordinateur et un boîtier spécifique (appelé eBeam). Grâce à un logiciel, il permet de transformer un mur ou un tableau classique en surface tactile.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez employer un écran tactile, appareil autonome fonctionnant à la manière d’une tablette tactile géante. Il est doté de plusieurs logiciels comme le programme Tamashare, un outil très pratique pour dialoguer avec des salariés dispersés sur plusieurs sites d’une même entreprise.

Enfin, le VPI est également utilisé dans le cadre de réunions collaboratives. Il peut être fixe ou mobile. Si vous souhaitez un tel appareil, nous vous recommandons l’acquisition d’une mallette interactive !

Découvrez toutes nos solutions de travail collaboratif sur notre site. Notre service-client est à votre disposition pour vous accompagner ! N’hésitez donc pas à nous contacter par téléphone ou par email !

Menu