Découvrir le tableau interactif mobile pour les entreprises

Pour améliorer la collaboration entre les collaborateurs d’une entreprise, les outils numériques ne manquent pas. Vous pouvez utiliser un écran interactif, la visioconférence ou le VPI (VidéoProjecteur Interactif). Un autre outil intéressant est le TBI.

Quels sont les atouts du tableau interactif mobile ?

Le premier atout est évidemment sa mobilité. Vous pourrez l’installer dans n’importe quelle salle, au sein de votre entreprise et dans n’importe quel site ! Le boîtier eBeam en vente sur notre boutique en ligne est par ailleurs très léger. Il nécessite cependant l’utilisation d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur portable, appareils que vous pourrez transporter facilement en utilisant une mallette adaptée, pré-câblée. Celle-ci est également disponible sur notre site .

Son autre point fort tient à la simplicité d’utilisation. Il suffit en effet de fixer le boîtier eBeam sur n’importe quelle surface claire (tableau blanc ou mur) et de brancher un PC et le vidéoprojecteur. Grâce à eBeam (matériel et logiciel), la surface murale se transforme en écran tactile, autorisant de multiples applications, comme nous le verrons.

Les salariés étant généralement familiers avec l’outil informatique, ceux-ci pourront facilement s’emparer de cet outil. Ils participeront donc activement en donnant leur avis et en proposant des idées nouvelles. Au final, le TBI devient un excellent outil pour toutes les entreprises !

Quelles utilisations du TBI dans une entreprise ?

Manager ou patron intéressé par le tableau interactif mobile ? Vous vous interrogez cependant sur les usages envisageables ? En voici quelques-uns !

La présentation de tableaux de bord ou des résultats trimestriels est parfois rébarbative. Les salariés peuvent s’ennuyer et ne pas participer lors de ses réunions de travail. Aussi, plutôt que d’afficher un PowerPoint classique, utiliser le TBI est une excellente solution. Un chef de service peut présenter de telles informations de façon plus ludique, en demandant à chacun d’intervenir au tableau, en ajoutant ses propres chiffres, en ajoutant des annotations …

Pour mieux organiser le travail, ce tableau interactif est également une excellente solution. Tous les salariés peuvent donner leur avis et écrire directement sur l’écran. Même chose pour les séances de brainstorming, où la réflexion collective est largement favorisée par cet écran mobile.

Découvrez l’ensemble de nos solutions sur notre boutique en ligne ! Pour tester en conditions réelles votre futur TBI, un programme de prêt est proposé à toutes les entreprises !

Menu